MISSION à TADARCHAUNG & THAYACHAUNG (mai 2015)

Conformément aux engagements pris lors des 2 missions précédentes – octobre 2014 et janvier 2015, commande, paiement et envoi avant la rentrée scolaire (1er juin) de :

  • 100 uniformes (50 garçons – 50 filles ) .
  • le matériel scolaire ( tels que cahiers – crayons-compas …. )
  • les livres de la liste remise par la directrice en janvier et d’autres en plus.
 
La bibliothèque de l’école n’est pas encore achevée (par contre, celle que U Hla Win a construite au village à ses frais est maintenant terminée).
La totalité de la cour est en voie d’achèvement, avec la participation bénévole des villageois.
 

La visite de KS au village de la plage a été déterminante, puisque cette fois ci ,U Hla Win semble converti à l’idée qu’une maison commune, rebâtie à l’emplacement d’une parcelle inoccupée, pourrait servir aussi d’hébergement aux visiteurs étrangers . Ils en ont délimité ensemble la surface.

Accord est pris pour que Cadrasie propose le plan et le cahier des charges (plaque solaire – sanitaire etc…), au vu desquels le comité de village fournira le devis .On peut espérer que le chantier soit lancé début 2016, et que les premiers passagers y seraient accueillis fin 2016, dans la ligne du tourisme équitable . Cet objectif sera le sujet essentiel dont nous débattrons lors de la prochaine AG en 2016.

En parallèle , Cadrasie établira des partenariats locaux pour optimiser les conditions
d’accueil et d’utilisation de l’équipement, et la participation des villageois .