Les missions du 13 au 15 janvier 2018

Raymonde et Florent :

Samedi 13 janvier:

Nous avons acheté une pompe chez “ Proximity Design”.

Nous avons acheté les livres requis par les enseignants de l’école de Tadarchaung, des livres pour enfants offerts aux écoles et à la bibliothèque et 4 balles de Chinlone pour l’école et le village, et aussi du matériel (chaises, caissons de rangement…) pour la “Community house” et une pompe Elephant.

                                      

Bibliothèqye du lycée financée par Cadrasie                        Bibliothèque de Tadarchaung financée par U Hla Win

Nous avons discuté avec Ko Myint Lwin (le maître d’oeuvre). Il faudra environ 3 semaines pour construire le pont et le chemin (estimation du coût du travail et des matériaux égale 1125 euros), et 2 semaines pour les travaux d’aménagement de la maison (Eriger un pilier central, couvrir le sol de masala, mettre un enduit de plâtre sur les murs avant de les peindre, poser les vitres et placer des étagères dans la salle commune et les chambres).

Dimanche 14 janvier:

Nous avons rendu visite au moine de la petite pagode de Tayarchaung (U Gaw Si Sa). Il nous a parlé des problèmes de l’eau. Il y a un puits de 100m de profondeur pour l’approvisionnement en eau. Toutefois, cette eau est salée car le puits est près de l’océan, elle sert seulement à laver les vêtements, faire la vaisselle ou cuire le riz.

Nous avons discuté avec U Hla Khaing sur le coût et la possibilité d’agrandir le bassin de rétention de l’eau de pluie: coût total de main d’oeuvre environ 400 euros.

Lundi 15 janvier:

Nous avons fait l’inventaire du contenu de la maison en présence de U Hla Khaing.

Il reste à voir quelles utilisations les habitants voudront faire de cette maison dans l’intérêt commun.

Florent a présenté les programmes de deux centres de formation professionnelle pour les jeunes qui sortiront du lycée (explications et remise de documentations).

Florent explique en remettant des documentations